Comment créer des codes AR ?
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Comment créer des codes AR ?
Premièrement, parce que tout le monde qui a un peu d'expériance avec un ordinateur ordinaire devrait être capable d'apprendre nimporte quel language de programmation (l'AR n'a pas vraimant de language, c'est beaucoup trop simple si on compare avec de vrais languages de programmation)
Un tuto n'existe pas, mais il existe au moins quelques documents où la plus part des codes Action Replay DS sont expliqués, comme Celui-ci http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fdoc.kodewerx.org%2Fhacking_nds.html
Encore plus d'infomation
L'action replay permet de modifier virtuellement les données et le code du jeu en mémoire.
Exemple:
Supposons que tu ne veux pas perdre de vie; tu mets un retour de procédure avant la décrémentation dans la fonction correspondante.
En fait les codes action replay sont en deux partie: la première est l'adresse de l'octet à changer, il s'agit d'une suite de nombres hexadecimaux qui la code, d'une longueur qui dépend de la machine, suivi de deux caractères hexadécimaux qui coderont le contenu de l'octet.
Ainsi, si tu connais l'adresse où le jeu stocke des tes vie qui est par exemple AB 01 02 03 04, et que tu veux avoir 255 vies, comme le code hexadecimal correspond à 255 est FF (nombre maximal que tu peut stocker dans un octet)
Tu va rentrer dans l'action replay :
AB 01 02 03 04 FF
et tu auras par miracle 255 vies
en théorie ça marche comme ça il me semble, et il faut bien savoir quoi est stocké sur combien d'octets et ou...
pour savoir ça généralement, désassembler le code est nécessaire, ainsi que savoir lire le code assembleur qui en sortira.
Le reverse-engineering consiste à analyser le fonctionnement d'un programme dont on ne dispose pas du code source, généralement en le désassemblant et en testant son comportement.
Un tuto n'existe pas, mais il existe au moins quelques documents où la plus part des codes Action Replay DS sont expliqués, comme Celui-ci http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fdoc.kodewerx.org%2Fhacking_nds.html
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L'action replay permet de modifier virtuellement les données et le code du jeu en mémoire.
Exemple:
Supposons que tu ne veux pas perdre de vie; tu mets un retour de procédure avant la décrémentation dans la fonction correspondante.
En fait les codes action replay sont en deux partie: la première est l'adresse de l'octet à changer, il s'agit d'une suite de nombres hexadecimaux qui la code, d'une longueur qui dépend de la machine, suivi de deux caractères hexadécimaux qui coderont le contenu de l'octet.
Ainsi, si tu connais l'adresse où le jeu stocke des tes vie qui est par exemple AB 01 02 03 04, et que tu veux avoir 255 vies, comme le code hexadecimal correspond à 255 est FF (nombre maximal que tu peut stocker dans un octet)
Tu va rentrer dans l'action replay :
AB 01 02 03 04 FF
et tu auras par miracle 255 vies
en théorie ça marche comme ça il me semble, et il faut bien savoir quoi est stocké sur combien d'octets et ou...
pour savoir ça généralement, désassembler le code est nécessaire, ainsi que savoir lire le code assembleur qui en sortira.
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